Club Philatélique

Le Club Philatélique de Briare a été créé par un groupe de « mordus» des timbres poste, dont la cheville ouvrière fut Monsieur CARRAZ.
A sa création, le club comptait 5 membres. Puis le nombre d’adhérents augmenta rapidement avec la venue de nombreux philatélistes
de la région de GIEN et le club devint « Club Philatélique du Giennois ».
Le 21 Novembre 1970, 25 membres du briarois se séparèrent du Club Philatélique du Giennois et
recréèrent le « Club Philatélique de Briare ».
Ce club devient aussitôt section du Centre Socio-Culturel. Il compte actuellement 30 membres.
Le Club participe activement à l’animation de la vie Briaroise avec des manifestations (expositions) dont certaines ont eu un retentissement national :
Emissions du timbre « Pont Canal de BRIARE» et le Centenaire du-Pont Canal.Le Club peut offrir à ses adhérents de nombreux services, tels que:
  • Abonnement aux nouveautés de France (timbres-poste, aviation, préoblitérés, service, roulettes, etc .. .).
  • Matériel (albums, classeurs, catalogues, fouilles de mise à jour, etc .. .) avec des remises intéressantes.
    (- 2o % )
  • Abonnements de toutes sortes tels que: Monaco, FDC (Ier jourd’émission), thématiques diverses, etc…

Nous contacter          Horaires et tarifs          Bureau de l’association        Site         Evènements

Ce contenu a été publié dans Club Philatélique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.