Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ciné Club  » Seuls les anges ont des ailes « 

12 octobre 2018 - 20:15 - 22:15

4€

Ciné club 20h15 le vendredi 12 octobre 2018

auditorium Jean Poulain

Le film nous plonge au cœur de l’aviation des années 30, nous faisant vivre angoisses, amours et exploits de pilotes et mécanos d’une petite compagnie d’aviation aérienne d’Amérique du sud qui bravent de multiples dangers, afin d’assurer les liaisons postales dans les Andes.

Bonnie Lee, musicienne en tournée, échoue dans la petite ville portuaire de Barranca (Amérique du Sud), où elle attend le service de bateau hebdomadaire qui doit la ramener à New York. Elle y fait la connaissance des pilotes qui assurent le transport du courrier au-dessus de la cordillère des Andes. Le service appartient à « Dutchy », vieil homme attachant, et il est dirigé par Geoff Carter, excellent pilote, désillusionné sur la vie et désabusé sur les femmes. L’entreprise ne roule pas sur l’or : les hommes doivent voler sur de vieux coucous, voire des biplans rafistolés, risquant leur vie dans des conditions météorologiques extrêmement dangereuses. Geoff et « Dutchy » sont à l’affût de n’importe quel contrat qui pourrait renflouer la compagnie et leur permettre de disposer de leur nouveau trimoteur, bloqué à quai pour cause de non-paiement. Bonnie tombe amoureuse de Geoff et manque volontairement son bateau pour rester au moins une semaine avec lui, malgré le peu de cas qu’il semble faire d’elle.

Manquant de personnel (trois morts en deux mois), Geoff embauche Bat MacPherson. Or, non seulement celui-ci est l’époux de Judy, qui autrefois brisa le cœur de Geoff, mais sous son vrai nom – Bat Kilgallen – il a sauté d’un avion en vol en abandonnant à bord le mécanicien, décédé lors du crash de l’appareil. Le mécanicien était le frère de Kid Dabb, meilleur ami de Geoff. Le nouveau pilote, reconnu, est mis au ban du groupe, et Geoff lui réserve les missions les plus périlleuses (mais lucratives), comme le transport de nitroglycérine. Le tout au grand désarroi de Judy qui ignore le passé de Bat.

Un soir de grosse tempête où Geoff doit voler, Bonnie le menace d’une arme pour l’en dissuader, et le blesse accidentellement. Les deux seuls à pouvoir essayer de mener à bien la mission sont Kid, que sa mauvaise vue cloue désormais au sol, et Bat, le paria. Et la livraison est impérative pour assurer à Geoff et Dutchy un contrat durable avec le gouvernement… Les deux hommes effectuent le transport à l’aide du trimoteur mais, sur le chemin du retour, entrent en collision avec un oiseau qui traverse le pare-brise et blesse gravement Kid. Deux des moteurs prennent feu. Cette fois, Bat n’abandonne pas son copilote, rentre à la base et parvient à faire atterrir l’avion. Kid, la nuque brisée, dit à Geoff que Bat ne l’a pas abandonné et décède peu après. Malgré le principe des pilotes qui est, quand l’un des leurs se tue, de faire comme s’il n’avait jamais existé, Geoff est effondré.

Bonnie abandonne la partie et décide d’aller prendre le bateau. Elle va faire ses adieux à Geoff, souhaitant désespérément qu’il lui demande de rester, lui « qui ne demanderait jamais rien à une femme ». Il lui propose de jouer à pile (elle part) ou face (elle reste), lance la pièce, puis sort. Bonnie reste désemparée jusqu’à ce qu’elle se rende compte que la pièce est une fausse, à double face.

Fiche technique

 

Détails

Date :
12 octobre 2018
Heure :
20:15 - 22:15
Prix :
4€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Auditorium Jean POULAIN
Square Armand Thiebaut
Briare, 45250 France
+ Google Map
Phone
0238312245
Voir Lieu site web

Organisateur

CSC Ciné Club